Team d'airsoft Marseille: Nemesis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la team d'airsoft Commando Némésis sur marseille
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 OP à Rians (83) dimanche 29 08 10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hell's

Hell's


Messages : 122
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 61
Localisation : Marseille

OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 Empty
MessageSujet: OP à Rians (83) dimanche 29 08 10   OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 I_icon_minitimeDim 5 Sep - 10:22

OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 1009050942426743

OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 100905094502823209

OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 100905094837330153

OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 100905095035501287

OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 100905095439828080

OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 100905095607492222

OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 100905095824761356

OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 100905100044158498

OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 100905100244886310

OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 100905091538468127
OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 100905100417678765

OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 100905100641947699

OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 100905100745559407

OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 100905100841265736

OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 100905101515380164

OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 100905101605275303

OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 100905101715905936

OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 100905101819973501

OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 100905090318541760

OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 100905090512312966

OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 100905091056857285

OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 100905091822506316

OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 100905091951237889

OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 100905092223680919

OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 100905092356890151

OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 100905092703828764

Revenir en haut Aller en bas
Ankh

Ankh


Messages : 347
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 40
Localisation : Marseille

OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 Empty
MessageSujet: Re: OP à Rians (83) dimanche 29 08 10   OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 I_icon_minitimeLun 6 Sep - 19:18

Saraaaa le beau gosse que je suis, toujours dans la place =)
Revenir en haut Aller en bas
Hell's

Hell's


Messages : 122
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 61
Localisation : Marseille

OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 Empty
MessageSujet: Re: OP à Rians (83) dimanche 29 08 10   OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 I_icon_minitimeLun 6 Sep - 22:28

on ne voie que toi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DRZ

DRZ


Messages : 24
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : 04

OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 Empty
MessageSujet: Rapport DRZ   OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 I_icon_minitimeMer 8 Sep - 1:44

Feedback de la Battle (oui j'ai bien dis Battle) du 29/08/10 à Rians:


Lien photos!!! : https://s983.photobucket.com/albums/ae312/DRZomatic/Battle%20Rians%20le%2029-08-10/


9h: Attente des participants,ravitaillement au shopi et messages subliminaux + propagande de René la Taupe interceptés! ^^ (envie de meurtre après ça mais j'ai résisté! loool)
9h30 / 10h : Acquisition des locaux du camp de base, mise en place de l' équipement & graillage. Incident OUTiside allié involontaire avant le briefing (Grenade du MK13 d'humeur blagueuse voire foireuse ^^) . Je présente mes excuses à tous pour cet incident plus que regrettable.
10h30 / 11h : (Re)graillage de la grenade What a Face , Briefing , constitution des équipes:
-Attaquant: Commando Nemesis, SAAM, The WildCats, MARPAT 04 et pardon pour les autres teams dont j'ai omis de citer leurs nom! (faites moi le savoir histoire de rééditer le post avec tout les noms de Teams & Freelancers)
mise en place d'un plan d'attaque: création des escouades:
-flanc gauche : Escouade Whisky (WildCats/MARPAT 04) (autre...?)
-de front : Escouade Delta (MARPAT 04, SAAM, Commando Nemesis + Roxx Freelancer) (autre...?)
-droite : Escouade euh... Nemesis lol! (Commando Nemesis, SAAM) (autre...?)
-à revers : Escouade euuuuh Sierra / Hell's? ^^ (SAAM) (autre...?)

11h15: Là ça commence pour de bon!
Premier OUT de la partie, moi clown (regarde fiston c'est un boulet le Sgt de la Delta!) lol!
Donc je disais , premier échange de billes au niveau du camp de base, après 2 tentatives de passages infructueuses et des pertes lourdes ; l'escouade Delta se scinde en 3 unités (Gauche: Section 1 assaut, Arrière: Section 3 couverture appuis feu, Droite: Section 2 assaut).

-Début de la phase d'engagement: Déploiement
Tir de couverture de l'unité 3
Perte de contact visuel et définitif de la section 1 jusqu'à la fin du scénad d'attaque (Merci frangin, t'est partis faire causette du coté du secteur Wisky ou quoi? drunken )
Insertion du servant soutien de l'unité 2 dans la bâtiment (camp de base), changement d'équipement (miam et hop! une M249 entre les mains!) extraction d'un joueur qui rejoint par la suite l'unité 3 .

-Acheminement par la droite (derrière la maison donc) de l'unité 2 : trinôme Tireur de précision (AlphA), servant soutien (DRZ), fantassin d'assaut (PunisheR)
ben là c'était tendu! progression en colonne oblige et vide à droiaaate! Ont à fini par ramper pour accéder à une plateforme afin d'obtenir un contact visuel. Ont à pu constater de nombreux va et viens des joueurs de l'escouade Nemesis qui eux aussi étaient en difficultés dans leur secteur .
Je me poste dessus le mur avec ma Minimi afin de couvrir la progression de mes collègues de l'unité 2. Une foi tous là, je passe de l'autre coté du mur, le TP me suis et chute sur moi avec... le mur loool (merci à lui d'avoir retenu un gros block de pierre qui m'était destiné, je me remercie d'avoir investi dans ce Body Armor ainsi que dans un casque du coup pirat RIP la lunette du M14 par contre!)
Suite à ce vacarme notre couverture était foutue, la sentence fut immédiate OUT par head shot (bon pas cool vu que j'étais entrain de filer un coup de main au pote pour s'extirper lui et son M14 des gravats) Puis je me suis fait re OUTer dans le Body Armor (bon un mort qui re meurt, étrange scratch ) et puis je me fait re re OUTer à l'index gauche tien juste au cas où si j'étais pas assez mort, "Règle N°2: La Double Dose" (surtout que j'avais bien gueuler que j'étais OUT disons 3 fois) c'est pas grave c'était le quart d'heure tir au pigeons de la fête foraine . (d'ailleurs j'ai cru comprendre plus tard que je m'était fait traité d'highlander sur cette action! Euh éh bien okay je comprend d'où viennent de telles polémiques maintenant: si l'ont est pas capable d'être sur que l'ont à neutralisé une cible ennemie après avoir vidé un chargeur Hi-cap entier sur lui tout en tirant au jugé et qu'ont lui en remet une couche 2 fois pour finir par le traiter d'highlander car au final ont est même pas sur de l'avoir touché, oui là je comprend mieux la psychologie de certains :Suspect: )
Localisation, Analyse, Traitement tediou! Et pas autrement ont est pas des cowboy ou des talibans.
Bref passons. Et restons fair-play malgré tout Exclamation

-Retour de l'unité 2 au point de respauwn (en arrière de la maison) et là surprise : toujours pas d'unité 1, mais une partie de l'escouade Nemesis étaient là eux aussi !
Avec les infos sur les positions ennemies que nos 2 escouades ont pu récolter nous adoption une toute autre stratégie.

~12h: Début de la phase de Rushs
Nous reformons les rang avec le personnel disponible dans la zone.
Le joueur d'appuis Bouli est resté en position en arrière de la maison afin de nous couvrir (+1 pour ce joueur d'ailleurs, très discipliné et attaché à son rôle il à sus s'illustrer lors des 2 scénard de la journée, bien joué mec. )

Rush N°1
Là c'était le waï total, manque total d'organisation lors de ce premier rush. Au final seulement deux de nos gars ont pu se poster non loin des positions ennemies. Deux défenseurs occupant un poste avancé ont quand même fait un bond en arrière de leur positions, c'était déjà ça de gagner.
Par contre j'ai pu constater lors de cet assaut de nombreux tir au jugé (à la libanaise/taliban... pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle) de la part de l'équipe adverse. Le fait de se faire tirer dessus même lorsqu'on est OUT, bon je le conçoit vu la confusion généré par les échanges de billes (bruit GearBox de l'AEG couvrant le bruit d'impact et le cri « OUT ») cela arrive, mais je trouve intolérable le tir au jugé (à ce compte là je me fait un akimbo M249 & MK46 que je pose sur un mur, je me planque derrière ne laissant dépasser que mes main pour atteindre les 2 détentes et j'arrose jusqu'à plus soif? ^^ non mais franchement!)

Rush N°2
Une majorité de nos gars réussi à rejoindre les 2 collègues restés sur place et se poster tout près de la poche de résistance. Des pertes des 2 cotés. Le gros souci, les gars n'avançaient pas assez!

Bon du coté de mes coéquipiers ça commencer à marronner au sujet des highlander et un doute sur le respect de règles en terme de point de vie et de respawn adverse s'est installé. Bon soit, j'ai expliquer au gars que ce genre de probleme se règle sur le moment, si tu est sur de ton tir, tu pose ta réplique et tu va immédiatement t'expliquer avec le mec concerné, le fait de râler pourri autant le jeux que le fait d'highlander. J'ai posé mes répliques et suis allé voir l'équipe adverse au nom de mes gars pour stopper toute polémiques en ce début de partie . En partant sur la base qu'un joueur défenseur n'a qu'une vie quand il est posté en bas de la colline, qu'une fois touché il perd une vie et se voit obliger de respawner à la tour où par la suite il dispose de 2 vis et est contraint de tenir position à la tour. Je suis aller expliquer le problème aux joueurs adverse afin d'éviter tout quiproquos. Les joueur défenseurs m'ont exposé les mêmes règles que j'ai cité précédament, donc nous somment bien sur la même longueur d'onde. Ils me confirment aussi que dès qu'un de leur gars est touché il monte à la tour pour respawner.. De leur côtés j'entends aussi un râleur « ouai le type avec le gilet pare balle c'est un highlander je lui ai tirer 15 foi dessus il retourne même pas respawner! » (c'est bon j'ai trouvé le bourricot sourd et aveugle qui m'a cribler de billes lors du rush N°1 ) si je n'engage pas le combat, que je ne tire plu donc, une main sur le casque et que j'ai gueuler 15 fois OUT arrêtez de tirer ont a un problème, je ne vois pas comment être ont ne plus clair sur mon statut lors des fait!
Donc je mise tout sur leur bonne fois car l'airsoft est un sport de Fair-Play! Et retourne ainsi rendre compte de la situation à tout mes collègues pour stopper court à la pandémie ^^


Petite parenthèse:
La problématique «highlander »  viens aussi des râleurs qui ne sont pas sûr d'avoir touché leur cible voire au final un peu trop sûr d'eux je dirais, puis se permettent de râler dans leur coin « oh lui c'est un highlander !» Qui engendre ce genre de polémiques!
Un ptit message à tous donc (et je ne suis pas là pour mettre des gents en cause, ce n'est qu'un jeux après tout!) remettez vous en question ainsi que les capacités de votre réplique! Pour évitez cela suives cette méthode Localisation, Analyse, Traitement et Rendre compte/Rapport de situation. (*optionnel mais toujours mieux afin de permettre la mise en place d'action collectives beaucoup plus méritantes que les multiples frags à titre individuel)




Rush N°3
Là tout l'effectif dispo dans la zone à réussi à se poster saint et sauf sur le flanc gauche et face à la poche. Les joueurs situés sur la gauche se scindent en 2 groupe afin de prendre en tenaille les défenseurs. Le groupe de Ankh progresse de biais ver les joueurs ennemis appuyé par un tir de couverture est opéré par les gars positionnés de face. Mon groupe tenta d'engager le combat par la gauche, Roxx fit à peine dépasser sa tête du mur qu'une bille tirée par un TP embusqué vit se loger sur son masque de protection (heaaaad shot!) un autre collègue en fit aussi les frais, le temps qu'il respawn ont lance l'assaut : deux gars passent devant moi et asmatent autant qu'ils peuvent avant de se faire sortir, moi étant au milieu j'ai à peine eu le temps de plonger (délivrant au passage un tir direct de grenade) qu'à peine touché le sol mon casque ainsi que tout le reste ont pris cher lol!
Retour à la case départ!

12h45

Rush N°4
Idem que le précédent. Sur ce coup là je me suis équipé du SCAR.et du MK13.
Suite à la proposition de Ankh : avec l'effectif restant, ont à formé 2 sections et l'ont à progressé en tiroir (ah enfin un tacticien dans la zone merci Ankh ^^) jusqu'à atteindre la position des défenseur eux secteur gauche et en haut, nous secteur bas et droit; et là surprise: plus personne «secteur nettoyé les gars! » .
Appartement notre Rush précédent leur à porté un coup dur , de nombreux OUT + repli stratégiques je pense de leur côté. Du coup Ankh est partit escalader la falaise de gauche avec 2 gars pour rejoindre plus haut la position supposé de l'escouade Whisky . Ma section progresse sur la droite de la falaise du coup (le TP AlphA nous à rejoins en chemin). C'était ardu ont à bien failli se casser la gueule plus d'une fois, c'est bien ça renforce l'esprit de cohésion!
Arrivé à mi-chemin ont prend contact avec l'Escouade Sierra?/Hotel? Enfin l'agent espionMI6/éclaireur/capichef en chef j'ai nommé Hell's (^^) qui nous fait un topo de la situation (position ennemie aux abord de la tour) et nous indique qu'il redescend au camp de base afin de faire monter à la tour le reste de l'effectif resté en standby .
Et en parlant de cohésion et d'esprit d'équipe en même temps que nous prenions note de ces renseignements stratégique je faisait passer le M14 de notre TP afin qu'il puisse escalader une paroi (donc je tenais 2 répliques à ce moment là et l'aidai à monter, tout en prenant en compte les instructions de Hell's pour vous résumer la situation) . J'étais donc vulnérable et partiellement à découvert , c'est là que j'ai vu bouger sur ma droite (donc flanc gauche de la colline, du coté secteur Whisky en gros) je lève une main puis l'autre en apercevant le brassard rouge du joueur qui me tenait en joue: « un défenseur goddamn je suis fait! OUT!» Roxx étant positionné un peu trop haut ne l'à pas vu venir. Je n'ai pas manquer de féliciter le joueur défenseur pour son excellent action, aucun tir, très bonne progression de sa part, il m'a bien surpris, ne supportant pas les OUT vocal d'habitude là il n'a pas eu le temps de le dire et à très bien analyser la situation afin d'exécuter cette action/frag exemplaire Wink gg mec si tu te reconnaît dans ces lignes!.

Bilan ma progression avec Roxx et AlphA s'arrête là, je rejoins donc le point de respawn N°1 (Camp de base). Sur place je retrouve une partie des escouades Whisky (MARPAT 04: J Seals & WildCats: Legio, Ryan ... ayant subit des pertes eux aussi) et Nemesis (Bouliiii! ^^...) resté sur place.

13h:
Du coup nouvelle mission transmise à Legio par Gimly : nettoyage de la maison de gauche!
Legio, J Seals et moi même partons en éclaireur, démarrons le phase de nettoyage: RAS. Je reste des joueurs resté au camp de base viens nous appuyer.
Cette nouvelle section progresse alors en arrière de cette maison de gauche afin de sécuriser ses alentours : « contact! » Ryan à eu chaud au cul! « à couvert! » gueule Legio. Snake (défenseur) à été repéré en face de notre position. Il à fallu partir en éclaireur, je me souviens y être allé et avoir rentré ma tête entre mes épaules à 2 reprises, finalement Snake s'est fait sortir par je ne sais qui (désolé je n'ai pas de nom en tête!oO si l'intéressé se reconnaît dans ces lignes qu'il me le fasse savoir Wink ). Snake , fair play viens nous rejoindre pour nous féliciter de notre joli coup et file rejoindre sa position de respawn à la tour, puis a ce moment là parlant chiffon (SCAR) avec Snake des billes sont venue siffler non loin de moi! oO! Youhouh! Petit saut « tactique »  freestyle dans le trou le plus proche ^^ j'ai bien failli y laisser ma peau 3 fois sur cette action!

13h10
Au final l'effectif présent part rejoindre le reste du peloton sur un flanc à découvert de la colline, quasiment toutes les escouades étaient réunies. D'autres gars en difficultés un peu plus haut non loin de la tour. Gimly commence à établir un plan pour prendre la tour et récupérer nos gars en passant; « à couvert !» nous somme de tomber en garde. Je me poste donc en lisière d'un bosquet sur le flanc avant gauche du peloton. Les billes commencent à siffler au dessus de nos têtes!
Ont progresse jusqu'à la zone de respawn N°2 de là je reçoi l'ordre de tenir la position afin d'assurer et sécuriser le retour en jeux des joueurs de notre peloton, AlphA et Roxx me rejoignent pour sécuriser le flanc avant gauche, ont se positionne en batterie tant bien que mal, le relief irrégulier et pentu de la map nous met quelque peu en difficultés. Ankh et un autre collègue dont j'ai oublié le nom, mes excuses (habillé en noir équipé d'un FA-MAS ou d'une M4 je ne sais plus lequel des 2 dsl!), s'occupent du flanc droit. Mon frangin et J Seals sont une dizaine de mètres plus loin en avant pour se charger d'éliminer une poignée de défenseurs empêchant une partie du peloton d'avancer.

D'un coup j'aperçois un joueur adverse traverser une zone complètement à découvert à 15m à gauche de la position de mon frangin & J Seals (Localisation). Dans un premier temps je pensait qu'il était OUT, il ne braquai personne, était debout à découvert et se déplaçai d'un pas … tranquille, bref tout le comportement d'un joueur qui viens de se faire sortir :s . Je l'ai quand même mis en joue (ont ne sais jamais, vu que ça faisais déjà son 3ème va et viens ) et attendis un changement de comportement de sa part (Analyse). Soudain je l'ai vu braquer sa réplique vers la position du binôme (Capt'ain AK & J Seals), j'engage la cible, une bille en semi, rien (bah j'ai du manquer mon coup!...), une rafale de 3 billes en full (...encore? Je l'ai en pleine ligne de mire! C'est de la m***e ce SCAR alors? lol), puis une 2ème (Traitement). « OUT!» « Contact à l'avant gauche éliminé!»   (Rendre Compte)

Puis des billes sifflent par derrière nos positions oO! Tir allié? Non. Ont s'est fait contourner? Leur but n'était-il pas de défendre la tour? Donc non, alors il s'agissait de poches présente plus bas dans des zones non nettoyées? (je ne pense pas vu que toutes nos Escouades ont ratissés les 4 secteurs!) En vérité ont avais à faire à des joueurs défenseurs qui d'après leur déclaration sont redescendu en nous contournant car ils se « faisait chier » en haut afin de vider quelques chargeurs (soit, ça rajoute du piment, j'ai bien aimer ^^) donc d'après le staff orga, il y à eu non respect du scénard de leur part à ce moment là.
En tout cas AlphA à effectué une jolie neutralisation en règle, un défenseur s'était bien planqué plus bas je n'avais aucun visu sur lui (ça s'est joué à très peu en tout cas) :
Localisation:
-Collègue « Contact à l'arrière! »
-DRZ « Je ne le vois pas! Qui est ce? Attaquant ou défenseur? »
Analyse:
-AlphA « Je l'ai! Défenseur! Brassard Bleu dans le buisson à gauche. Tu l'a? »
-DRZ « Négatif! Je ne le vois toujours pas! Choppe le dès que tu peu mais fait gaffe t'est à découvert! »
Traitement:
-AlphA «Ok. »
-... « OUT! »
Rapport/Rendre Compte:
-AlphA « C'est bon je l'ai eu! » 
-DRZ « Bien joué!  Ah mais en fait il était pas loin, je me décalai d'un mètre et je l'avais en visu, ptain de rocher ^^»

(voilà comment tout action de ce genre permet de créer un esprit de cohésion au sein d'un/une groupe/escouade/team et devrai se dérouler ainsi. Bien sûr cela reste de l'Airsoft ^^)

13h20 un coup de sifflet retenti pour signaler le rush final:
C'est la guèèèèèèrre! ^^
Ont décampe de nos positions pour rejoindre Capt'ain AK et J Seals toujours en difficultés, J Seals se fait sortir. Ont tente le tout pour le tout 4 gars attendent derrière moi pour rejoindre notre position avancée (Capt'ain AK), passage en force oblige. ()AlphA, Roxx, Ankh, et le collègue en nouaaar)
J'arme mon MK13.
-DRZ « Angy! Tir de suppression! »
-Capt'ain AK « Je peu pas!  Ils vont me chopper sinon!»
-DRZ « Ont s'en fou c'est le rush final! Tire!!! »
-Capt'ain AK  « Non je peu pas! »
-DRZ « Pt**n tu fait c***r! » (bon là j'ai vu qu'il s'est baissé), je suis sortit de mon trou en gueulant « Go!Go!Go! » Schlup! Tir de grenade (tir allié sur mon frangin en passant à mes grand regret, dsl mais bon pas le choix. Car projection sur le bas aussi.) J'ai pas entendu de OUT venant d'en face comme à chaque foi que j'ai tiré à la grenade dans cette partie (bizarre bizarre! 102 BB's et t'est toujours pas mort? Ben didon!) Bon je me suis fait avoiné façon Platoon! Pour finir sonné à côté de mon frangin (je pensait pas que ça glissai autant ces rocher là ! ^^ )
13h30 Fin de partie.
Hell's a réussi à prendre la tour d'après lui ou prendre un drapeau je ne sais quoi d'autre ce moment là était un peu confus pour moi. Si vous pouvez m'éclairer sur la situation les gars histoire d'étoffer ce point du rapport c'est cool Wink

Mon frangin m'a indiqué que lorsqu'il il était en place dans le poste avancé il à logé une bille dans la tête (vu que dans le torse le type ne réagissait pas!) d'un joueur défenseur, à la lunette (une Leupold M5 4-14 x 50 mm, n'allez pas me dire que l'on y vois rien du tout avec ce genre d'optique! Lol ) il à constaté que le joueur lors de  l'impact s'est figé et s'est frotté la tête puis s'est baissé dans son couvert.
Personnellement je n'ai pas pu être témoin d'un « Higlandage » explicite, je m'exprimai donc avec beaucoup de réserve sur le sujet, mais là! Connaissant la réplique de mon frangin, ma lunette montée dessus et sa façon de jouer nulle doute qu'il à été témoin de flagrant délit d' « Highlandage/Christopheage/Lambertzagme » ^^


13h30
Repas
14h30/15h Scénard N°2 : Inversement des rôles!
Durée : 3/4d'heures! oO!

Ben ont s'est fait latter! ^^
Bouli s'est posté là où s'est arrêté la partie précédente pour nous (derrière le rocher « Lambert » !)
Puis ont est monté à la tour, M249 en place pour effectuer un tir soutenu sur la zone avant et le coté droit, AlphA à ma gauche pour couvrir le coté gauche et effectuer des tirs précis en face. Capt'ain AK et Zeus light se sont chargés de couvrir nos arrières droit et gauche.

Coup de sifflet début de partie après le signal de Hell's posté plus bas nous indiquant que les reste de nos coéquipiers positionnés plus bas étaient fin prêt.

Pour la suite Roxx nous à rejoint en premier, puis beaucoup plus de monde par la suite!
Ça y est ça commence à arriver! J'ouvre le feu avec ma M249 ! Wahou mais dis moi le mec d'en bas avec sa réplique il à un chargeur Hi-Cap du genre «  couille à Mikey » ou quoi?! Il me vise à la trainée de billes! Il s'en fou des miennes il baisse même pas la tête!oO! Tu veux tirer pendant 3 h achète toi une M249! Et non pas un Hi-Cap pour faire du soutien avec un MP5! Loool!
Bref il fini quand même par m'avoir dans le casque. Bien joué. Go to respawn, 2 min et – 1 vie. AlphA c'est lui aussi fait avoir.
Entre temps un paquet de WildCats ainsi que d'autre coéquipiers sont venu nous rejoindre pour respawner. Gimly couvre la droite de la tour, je reprend mon poste à la mitrailleuse. J Seals reste derrière moi pour couvrir l'avant droit. Alpha reprend son poste de tir. Le collègue en noir était à sa gauche pour couvrir tout le secteur gauche . Et bim encore dans la tête! J Seals pète toute les dents du piston de sa M4, il prend donc mon Poste à la Minimi. Bim lui aussi se fait allumer.
Gimly «  DRZ c'est quand que tu respawn? »
DRZ « j'ai déjà écouler mes 2 vies!, je dégaine mon appareil photo! ^^ »
Gimly « Oh non c'est pas vrais! (par radio) : appel à toute les unités posté plus bas, remontez immédiatement à la tour, besoin de renfort immédiats, je répète, tout le monde à la tour, besoin de renfort immédiat! Terminé. »
Et de là ça à continuer à être le tir au pigeon, le rocher des OUT commençait à être trop petit lol!
Du coup je m'occupai des chronos respawn et la seule « arme » qui me restait c'était mon appareil photo! :mrgreen:

J Seals s'est sentit une poussée d'adrénaline ricaine en gueulant un gros « huuuuuuuuuuuh pas contaaaaant! » en tirant à la M249, gros moment d'hilarité ! Ptdr
Pour finir avant de se faire owned un ptit tir en cloche de MK13 ^^

Que du pur délire même si ont dérouillai un max!

Bon ptit point négatif , Ryan, OUT et même équipé d'un drapeau blanc posé sur lé tête s'est fait tirer dessus à mainte reprise.

Après les attaquants ont fini par prendre position à la tour achevant par la même occasion la partie .


Bon après une petite pause, un ptit death match (tien tien , y avais pas un scénard « président » de prévu normalement? Étrange) Rien de spécial à signaler excepter la baisse de motivation de certains , bon voilà un death match ont viens d'en faire 2 avant donc là ça commence à faire, surtout que je l'attendais de pied ferme le scénard président! M'enfin bref. Bonne partie en général.


Les plus:

Orga:
-super accueillant!
-sympathique et motivés
-logistique au top malgré les moyen du bord (c'est pas toujours évident de faire quelque chose de correct avec trois fois rien et je sais de quoi je parle.)

-Terrain intéressant
-Ont à pas manqué d'eau! Lol
-Les équipes présentes, certaines avaient de la bouteille et une bonne expérience notamment dans le domaine du Milsim
-Certains collègues faisait preuve d' humilité et d'un fair play déconcertant, exemplaire.
-la motivation de certains(tout domaine confondu, airsoft, milsim et rôle play)
-De fin tacticiens sur le terrain.
-Les joueurs ennemis qui malgré ce qui à pu être dis nous ont donné un sacré fil à retordre!
-des progression d'anthologie avec binômes, trinômes, section, escouades, peloton d'exception!!!
-la bonne ambiance générale
-un coupain photographe était présent!^^
-dépucelage de mon SCAR-L CQC Blow-Back Co² WE (Kit Ra-Tech complet, MK13 VFC + AN-PEQ 15 VFC)

Les moins:

Orga:
- quelques soucis dans l'encadrement, s'assurer du respect des règles/arbitrage etc, mais bon c'est un petit moins car le rôle d' orga ce n'est pas être un surveillant en centre aéré non plus hein! Chacun doit être capable de se gérer.
-Et le scénard président il est passé où?
-Scénard attaque défense , sympathique mais un peu « light » à améliorer donc en créant divers objectifs à remplir afin d'exploiter au maximum le terrain.

-Le terrain: ouiiiiinnnnn j'ai paumé un chargeur gaz pour Sig SP 226 KWC ainsi que de ma valve de réglage de gaz (fake elle est en fait une foi dévissée une clé BTR permettant de démonter le canon et le block Hop Up du SCAR! Vous verrez sur les photos qu'elle est manquant sur le bout du canon juste au dessus de ce dernier)
donc la prochaine fois je viens avec un détecteur de métaux loool! Donc si vous retrouvez quoique ce soit au cas où faites moi signe!

-Bon je parlai d'humilité dans les plus mais certains manquaient d'initiatives, lors de phases de rush nous nous trouvions plusieurs fois bloqués par le fait que les différentes sections ne se comprenaient pas entre elles et du coup certains joueur restaient figés sur leur positions empêchant une progression fluide, rapide et efficace. Hey les gars ce ne sont que des billes, de plus quand ont à vie illimitée faut pas hésiter à foncer tous ensemble! Go!Go!Go! ^^
-Trop de « chefs » sur le terrain ou peu être aucun chefs a proprement désignés ou pas pour tous, (peu être!), une organisation des escouades en début de partie un peu pas vaseuse mais un peu trop faite à la va vite ont va dire (disparités de niveau entre les escouades)
-cruel manque de communication entre les escouades.
-manque d'esprit d'équipe à certain moment.
-Tir au jugé constaté chez les joueurs adverse : alors ça je le dit haut et fort j'ai horreur de ça!
-L'esprit de Christophe Lambert planai sur le terrain! (je tien a signaler que les personnes avec qui j'ai pu faire équipe tout au long de cette journée n'ont aucunement fait preuve de non Fair Play)
-manque de discernement de la part de certain joueurs :tir systématique à la tête, tir alliés involontaire, tir sur joueurs OUT, non respect des cadence de tir (et dire que je croyais être le seul servant soutien de la journée loooooool)


Au final excellent journée plutôt bien encadrée, plein de nouvelles têtes fort sympathiques, mis en application de 2/3 tactiques ça fait toujours plaisir!

Après tout ce ci n'est que mon compte rendu personnel, mon point de vue sur cette Battle. Donc je dis ça , je dis rien. Tout ce ci n'est à titre d'info, dans le but de faire profiter à tous mon retour d'expérience afin de faire avancer quelque peu les choses c'est tout!

Sur ceux je vous laisse je ne suis plus dispo pendant les 6 mois à venir (j'effectue mes classes militaire à partir d'aujourd'hui 7h00)
Du coup je répondrai au différents message dès qu'une possibilité s'offrira à moi.

Le forum de ma Team (MARPAT 04 : Milsim And Role-Play Airsoft Team 04) à pris du retard dans sa construction, je le finirait en temps voulu et vous transmettrai ses coordonnées afin de créer un échange entre nos différentes teams/asso; je ne vous lâche pas et reprendrai contact d'ici le printemps prochain sans faute.
L'airsoft c'est une grande famille après tout n'est ce pas? Wink


Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Airsoftement,
DRZ
Revenir en haut Aller en bas
Hell's

Hell's


Messages : 122
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 61
Localisation : Marseille

OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 Empty
MessageSujet: Re: OP à Rians (83) dimanche 29 08 10   OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 I_icon_minitimeMer 8 Sep - 21:46

beau récit de cette journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 Empty
MessageSujet: Re: OP à Rians (83) dimanche 29 08 10   OP à Rians (83) dimanche 29 08 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OP à Rians (83) dimanche 29 08 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OP Dimanche à Rians grosse partie airsoft dans le maquis varois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team d'airsoft Marseille: Nemesis :: NEMESIS OP'S :: Video/Photos des OP's-
Sauter vers: